Mercato – Manchester United : Un attaquant surprise… mais lequel ?
Van Gaal a annoncé une surprise en attaque. Un joueur pas encore annoncé… Mais qui cela peut-il être ? Petit tour d’horizon sur l’avenir.
On en a parlé, donc plus de surprise :
– Zlatan (PSG) Un joueur connu, qui gagne presque toujours le championnat chaque saison. La vente prochaine de Di Maria peut être la première phase d’une amitié durable entre entre Manchester United et le Paris Saint-Germain et de petits arrangement entre amis. Cependant une haine entre lui et Van Gaal peut être fatale à cette jolie idée, d’autant plus après les récentes déclarations d’Ibrahimovic.
Ibrahimovic : « Je suis heureux au PSG, je vais rester, l’Angleterre (MU) aurait pu me plaire, mais c’est trop tard »
— Guillaume L (@GuillaumeL_) 26 Juillet 2015
– Cavani (PSG) Un joueur en manque de reconnaissance qui souhaite être tête d’affiche, chose bien difficile face au Zlatan. La vente de Di Maria pourrait être le déclencheur d’un potentiel mouvement.
– Benzema (Real) Un joueur qui vit son rêve au Real, mais où il ne sera jamais mieux qu’un faire valoir devant le RonalRobot (surnom déposé). Une arrivé à United, c’est être dans un club où la star (Rooney) se met au service des autres.
– Llorente (Juventus) Le joueur n’a plus vraiment la confiance de l’entraîneur, trois nouveaux attaquants sont arrivés. En fin de saison dernière, Allegri le mettait après Matri dans la hiérarchie. L’été apparaît donc propice à un changement de cap.
– Lewandowski (Bayern) Aujourd’hui dans un club où l’entraîneur (Guardiola, ndlr) va partir, après une saison correcte, sans plus, le Polonais pourrait être un véritable atout à Manchester United. Et un autre achat au Bayern, c’est cool.
– Müller (Bayern) Dans un club où, comme dit précédemment, le coach est sur le départ, où le coach et lui ne s’aiment pas, où le coach détruit l’identité allemande du club, Müller est de moins en moins à l’aise. Des offres records sont annoncés mais l’homme sans muscle s’imposerait-t-il dans le championnat ultra physique qu’est la Premier League ?
– Reus (Dortmund) Le joueur amoureux de sa ville et de son club est jeune, c’est un futur grand. Mais le dernier joueur à avoir emprunté un chemin semblable n’est autre que Kagawa, et à part le titre de meilleur vendeur de maillot, ce n’est pas une réussite.
On en a pas parlé, du coup c’est possible :
– Totti (Roma) Après avoir volé Schweinsteiger, le poster boy du Bayern, pourquoi ne pas voler le poster boy de l’AS Roma ? Une expérience inégalable, un talent de fou qui perdure malgré l’âge, Totti l’empereur au pays de la reine ?
– Lacazette (OL) Récemment prolongé, récemment augmenté, le joueur rapide et bon finisseur semble taillé pour la Premier League. Passer à Old Trafford c’est toucher les étoiles, venir chasser le Giroud et prendre sa place en équipe de France. Tentant ?
– Gameiro (Séville) Il rêve de l’Euro 2016, pourquoi ne pas signer dans un top club ? Rapide, finisseur, renard, Kévin pourrait lui aussi venir chasser le Giroud en Angleterre. Un duel direct, c’est toujours utile pour le choix du sélectionneur.
– Welbeck (Arsenal) Reprendre un ancien joueur, le payer plus cher que le prix de vente. Oui, avoir trop d’argent est dangereux.
– Agüero (City) Pour se venger du dossier Tévez, rien de mieux, le prestige en plus. Une venue à United, c’est porter la liquette légendaire des meilleurs. Pour jouer le Ballon d’Or, gagner la C1… rester avec Manchester City, vraiment, soyons sérieux ?
– Lukaku (Everton) Le colosse Belge mérite d’avoir une chance dans un top club. Le fan de Drogba n’a pas plu à José, pourquoi ne pas plaire à Van Gaal ?
– Messi (Barça) Le club est riche, très riche, et c’est enfin un moyen de répondre à la question : qui est le plus fort, le Messi ou le Ronaldo ? Parce que c’est fort un Ronaldo quand même…
–Bolt (Jamaïque) Le sprinteur n’a jamais caché son envie de jouer au foot, et l’homme est fan de United. Si dans Fifa je marque en courant tout droit, pourquoi pas dans la vrai vie ?
Un joueur de cette liste posera-t-il ses valises à Manchester ? Les paris sont ouverts, et Van Gaal sait ménager son suspense.