Mercato : Manchester United à fond sur Gareth Bale
Le Manchester United de Louis van Gaal a besoin d’un défenseur. C’est donc tout naturellement qu’il désire recruter Gareth Bale (ironie).
Après avoir eu dans le club l’un des plus grand gallois de tout les temps en la personne de Ryan Giggs, United veut encore le modèle 2.0, c’est-à-dire Gareth Bale. Van Gaal aurait tenté deux offres d’après The Sun : une première de 100 millions cash, et une deuxième de 80 millions associés à De Gea, le gardien étant ardemment désiré du côté du Real Madrid.
Le Gallois de 26 ans ne jouit pas d’une grande cote d’amour chez les supporters merengue malgré des stats intéressantes (15 buts en 40 matchs) derrière le vampirique Ronaldo.
Alors que les pistes défensives que sont Otamendi et Sergio Ramos semblent au point mort, l’intérêt de Van Gaal pour l’ailier nous rappelle que Bale avait passé une grande partie de sa carrière au poste de latéral gauche. Et si l’heure était venue de remplacer le légendaire Giggs pour celui qui va conduire le Pays de Galles à l’Euro 2016 ?