Mercato : Lyon prêt à tout pour garder Lacazette
On ne le présente plus. Alexandre Lacazette, le joueur de l’Olympique Lyonnais, a littéralement explosé cette saison, terminant meilleur buteur avec 27 buts en Ligue 1. A 24 ans, le footballeur international français a attiré l’intérêt de nombreux grands clubs nationaux et européens après sa superbe saison.
Pour Jean-Michel Aulas et son staff, il s’agit maintenant de ne plus tergiverser pour garder le plus longtemps possible ce jeune talent, qui a été la pièce maîtresse dans le jeu lyonnais cette saison, l’OL devra mettre la main au porte-monnaie. Les détails de la revalorisation salariale du Gone ont été discutés ce mercredi lors d’un réunion tenue avec son agent David Venditelli et les dirigeants du club, avec comme but principal avoué de blinder le contrat de Lacazette pour en faire aussi le leader incontesté côté financier à l’OL. Une prolongation de contrat d’un ou deux ans aurait été discuté, le contrat actuel de l’attaquant se terminant en juin 2018. Pour le salaire, 4 M€ annuels auraient été avancés pour convaincre Lacazette de rester dans son club formateur, ce qui ferait de lui le joueur au plus gros salaire devant Clément Grenier.
Quel est votre avis? A un an de l’Euro 2016, Lacazette devrait-il rester à Lyon ou tenter l’aventure dans un autre club plus huppé, pour essayer de bousculer la hiérarchie des attaquants en équipe de France?