Mercato – LOSC : Faire du neuf sans vieux
De nouvelles arrivées et de possibles départs dans le club qui n’a pas encore gagné en L1 cette saison, mais qui est n°1 en termes de qualité de pelouse.
Tout d’abord, un énorme merci à Newcastle, qui grâce à l’achat de Thauvin pour 17 millions, fait gagner au LOSC 2 millions sans l’avoir fait jouer (bonne gestion des contrats de vente).
Commençons par l’arrivée de Mike Maignan, ex-gardien en catégorie jeune pour le PSG. Bon, c’est évidemment pour faire la doublure d’Enyema, ce dernier étant dans le top 3 des gardiens de L1. Mais Maignan a 20 ans, et est très heureux de signer au LOSC qui est un grand club, machin, bidule, etc.
Une arrivée qui accrédite un peu plus la thèse du probabledépart d’Elana pour Brest. Un retour aux sources pour celui qui ne s’est pas imposé contre Landreau tout d’abord, puis contre Enyeama ensuite. Steve Elana n’a pas su profiter de la fenêtre qu’il avait eu durant le « clash » entre Landreau et le reste du monde (en 2012).
Niveau départs, le LOSC perd Jhon Jairo Ruiz, qui n’a jamais vraiment eu sa chance au et qui a passé les dernières saisons en Belgique dans le club satellite de Mouscron puis dans le club de M. Coucke, Ostende, pour des résultats loin d’être mauvais. Ruiz est envoyé en prêt au Dnipro Dnipropetrovsk en Ukraine, club habitué à jouer la petite Europe et même finaliste de Ligue Europa l’an passé.
Pour finir, la rumeur d’une nouvelle arrivée : le défenseur central qui formait un mur avec Denayer, le jeune Virgil Van Dijk (24 ans, néerlandais), actuellement au Celtic Glasgow, veut retrouver les lumières d’un grand championnat, et coûte 5 millions, le LOSC sera sur ce dossier à la lutte avec Stoke City.