Mercato – L’OM et le PSG poussés à l’action dans le dossier Ghoulam
Les deux clubs à la plus forte médiamétrie de France sont à la recherche d’un latéral gauche de qualité. Faouzi Ghoulam qui évolue au SSC Naples est donc logiquement courtisé par le PSG et l’OM qui souhaiteraient le faire revenir en Ligue 1, lui qui a refusé la prolongation de son contrat.
Libre en 2018, Faouzi Ghoulam attise donc les convoitises car le Napoli devrait accepter une offre lors du mercato estival s’ils souhaitent récupérer un peu d’argent sur l’ex Stéphanois. C’est d’ailleurs dans cet optique qu’un premier prétendant se serait déjà manifesté pour le défenseur de 26ans.
L’Atlético Madrid en pôle pour Ghoulam ?
C’est en tous cas l’avis du quotidien italien Tuttosport qui affirme que les dirigeants espagnols s’activent sur le dossier depuis plusieurs semaines avec leurs homologues italiens. Un dossier activé face au refus net et sans appel de l’international algérien de prolonger son contrat au sein du club de Naples. La clause libératoire se situant autour de 20M€, face à la concurrence avancée de l’Atletico Madrid, le Paris Saint-Germain comme l’Olympique de Marseille ont l’obligation de s’activer et proposer rapidement une offre ferme, s’ils ne veulent pas voir le latéral s’engager avec le club espagnol.
Un dossier sous la pression de la concurrence donc, mais qui permet aux deux clubs français de passer de la réflexion à l’action pour ce recrutement.