Mercato : l’OM sur un international néerlandais
Avec le départ acté de Jeremy Morel et celui probable de Rod Fanni, l’OM est actuellement à la recherche de renfort sur le plan défensif. Et le club marseillais semblerait avoir trouvé la perle rare.
A son arrivée sur le banc marseillais la saison passée, Marcelo Bielsa avait établit une liste de 12 joueurs pour le mercato estival 2014. Néanmoins, pour différentes raisons, aucun de ces dossiers n’avaient pu se concrétiser (hormis Lucas Ocampos, arrivé en prêt en janvier dernier). Ainsi, Karim Rekik figurait sur cette liste mais le défenseur de Manchester City avait préféré partir en prêt du côté du PSV Eindhoven. Cependant, cette piste pourrait finalement aboutir, ce un an plus tard.
En effet, Manchester City souhaiterait vendre l’international néerlandais en fin de contrat en 2016. Et selon De Telegraaf, l’OM voudrait ainsi miser un peu moins de 5 millions sur le Batave. Karim Rekik serait actuellement en train de réfléchir à cette opportunité. Si ce dossier venait à se conclure, voilà qui devrait rassurer un minimum les supporters marseilllais, eux qui ont récemment manifesté contre le recrutement « made in Ligue 1 » de ces derniers jours. L’apport d’un central de qualité et prometteur serait un soulagement pour le public marseillais, orphelin de Morel parti pour l’OL.