Mercato – Liverpool : Pedro, futur Red ?
L’ailier de 27 ans du FC Barcelone semble décidé à changer d’air, afin d’augmenter son temps de jeu.
Homme important sous Gardiola, Vilanova et même Tata Martino, Pedro Eliezer Rodriguez Ledesma a vaincu ses précédents rivaux : Bojan, Affelay, Sanchez, pour certains à l’usure.
Néanmoins, l’arrivé de Neymar durant la saison 2013/2014 et surtout celle de Suarez cette année ont changé la donne, en effet l’entente du trio qu’ils forment avec Messi a permis à Barcelone de tout emporter sur son passage, 122 buts toutes compétitions confondues.
De plus, le recrutement d’Arda Turan assombrit encore plus son horizon, le polyvalent turc pouvant également occuper le couloir. Pedro n’a donc pu disputer que des bouts de matchs (15 titularisations seulement) durant toute la saison, dépassant quand même la barre des 300 matchs avec le Barça.
La place de Pedro en équipe d’Espagne risque d’être menacée si son temps de jeu fond encore, le joueur a donc réussi à négocié une baisse de sa clause libératoire en même temps que sa prolongation jusqu’en 2019.
Le prix fixé est donc de 30 millions, somme que Mourinho ne semble pas désireux de mettre, à l’inverse de Rodgers. Pour ce prix, rappelons que Pedro c’est 19 trophées (Dont une Coupe du Monde, un Euro, 3 C1 et 5 Liga notamment).
En attendant, si Pedro est vendu, c’est un signal envoyé par la direction du Barça concernant l’importance de l’exportation, le moment venu également, des joueurs formés à la Masia.