Mercato – L’Inter poursuit son marché avec Jovetic (City)
Alors que les Nerazzurri se sont déjà bien renforcés, un nouvel apport de choix est en approche: Stevan Jovetic.
Après avoir déjà recruté une défense complète : Montoya (latéral droit, ex-Barça), Santon (latéral gauche, ex-Newcastle), Miranda (défenseur central, ex-Atlético Madrid) et Murillo (défenseur central, ex-Grenade) ; ainsi que Kondogbia au milieu et Shaqiri (transfert définitif du Bayern Munich) et Babiany (libre) en attaque, un buteur était attendu.
Le départ de Podolski pour Galatasaray étant acté, il ne reste que la star prometteuse Iccardi et le vieillissant Palacio pour jouer en pointe de l’attaque intériste. Tout comme son voisin du Milan, les dépenses ont déjà dépassé les 60 millions et il semble désormais que le club recherche des bonnes affaires, notamment sous la forme de prêts (comme Miranda et Montoya). Ainsi Jovetic devrait débarquer sous cette forme et ce, pour une durée de deux ans dans les prochains jours.
Pour rappel, Jovetic n’est pas vraiment un buteur mais un 9 et demi jouant en pivot ou autour d’un vrai buteur. Une belle entente est donc à entrevoir entre Stevan et Mauro Iccardi qui est lui un vrai finisseur. Ses statistiques parlent dans ce sens puisque Jovetic donne presque autant de passes décisives qu’il n’inscrit de buts. De plus, c’est la Série A et son séjour à Florence qui l’a fait accéder à ce rang d’étoile en devenir. Un retour aux sources lui permettra probablement d’oublier ce passage en Angleterre ponctué par les blessures et les passages sur le banc. City ne lui a jamais vraiment laissé sa chance en empilant les joueurs offensifs sans perspective de temps de jeu (Agüero, Negredo, Dzeko, Bony). Bonne chance à lui.