Mercato : Le PSG et le Real à la lutte sur de nombreux dossiers
Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid devraient se montrer actifs pendant le mercato d’été.
La présence du fair-play financier ne devrait pas dissuader les grands clubs européens d’investir sur le marché des transferts. Pour preuve, le Real Madrid a déjà déboursé 31 millions d’euros pour Danilo, le latéral droit du FC Porto, Manchester United a déjà misé 30 millions sur Memphis Depay (PSV Eindhoven)…
Deux joueurs du Paris Saint-Germain font partie des joueurs les plus convoités de la planète football, notamment par le Real : Marco Verratti et Javier Pastore. Le profil des deux joueurs est fortement apprécié par leur ancien coach Carlo Ancelotti. L’international italien est intouchable dans le club de la capitale et n’est pas à vendre. Pastore, quant à lui, n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, l’idée d’un départ n’est donc pas scandaleuse. Mais le club francilien a clairement signifié aux Merengues que les deux joueurs n’étaient pas à vendre. De son côté, le PSG surveillerait la situation de Karim Benzema au Real.
Mais les deux clubs ne se rejoignent pas seulement pour des joueurs de leurs clubs respectifs mais aussi pour des joueurs provenant d’autres clubs. En effet, selon Le 10 Sport, plusieurs joueurs seraient à la fois suivis par le PSG et par le Real, en particulier Eden Hazard, Marco Reus, Thibaut Courtois, Hugo Lloris… ou encore Paul Pogba.
Florentino Perez et Nasser Al-Khelaïfi vont très certainement se livrer une bataille à distance (ou non) pour s’attacher les services des meilleurs joueurs de la planète.