Mercato : Le PSG aussi sur le métronome de Manchester City ?
Annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan, Yaya Touré (Manchester City) serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.
Yaya Touré devrait quitter l’Angleterre à la fin de sa saison. Les grands clubs européens se l’arrachent, particulièrement l’Inter Milan de Roberto Mancini, qui déclarait il y a peu : « Tout le monde veut acheter les meilleurs joueurs donc il y aura d’autres clubs intéressés, mais il est à Manchester City pour le moment« .
L’avenir du joueur s’inscrit toujours plus en pointillés si l’on en croit les paroles de son agent Dimitri Seluk. En effet, Seluk place clairement son protégé sur le marché des transferts : « Yaya Touré a 90% de chances de quitter Manchester City » a-t-il récemment déclaré. Nous venons d’apprendre, par la Gazzetta dello Sport, que les dirigeants mancuniens seraient prêts à diminuer l’indemnité de transfert requise, de 30 à 18 millions d’euros pour transférer le milieu international ivoirien de 32 ans.
Pour un club comme le PSG, plus que concerné par le fair-play financier, il y a peut-être un coup à jouer dans ce dossier. Reste à connaître les intentions de Laurent Blanc et son staff concernant le recrutement de Touré.