Mercato : L’ASSE se penche sur une piste made in Ligue 1
Auteur d’une belle saison, l’AS Saint Étienne pointe actuellement à la 5e place, devancé par l’OM au goal-average. En course pour accrocher l’Europe, les Verts se préparent donc déjà à un été mouvementé.
Avec le flou entourant l’avenir de Christophe Galtier, les départs annoncés de cadres offensifs, c’est la question de l’arrière droit qui se pose aujourd’hui du côté de Saint-Étienne. A ce jour, les Verts ont deux joueurs qui occupent le poste : François Clerc (32 ans), plus au meilleur de sa forme et sujet aux blessures, et Kevin Théophile-Catherine (25 ans) qui même s’il est l’auteur de performances très satisfaisantes est seulement prêté par Cardiff.
On comprend donc qu’une recrue à ce poste serait loin d’être un luxe pour les stéphanois, surtout s’il est question de jouer sur plusieurs tableaux. Et c’est dans ce sens que France Football évoque un intérêt pour un jouer déjà supervisé par l’ASSE par le passé, Aïssa Mandi (23 ans). L’international algérien qui a su s’imposer dans son club formateur, le Stade de Reims, est encore l’auteur d’une bonne saison (5 buts et 2 passes décisives en 29 matchs).
Également acteur de la belle Coupe du Monde de l’Algérie, le latéral intéresserait également d’autres écuries de Ligue 1 et en particulier Lyon où officie son ancien entraîneur Hubert Fournier. L’ASSE devra agir s’il ne veut pas voir une piste très intéressante s’envoler, dossier à suivre.