Mercato : L’ASSE déjà d’accord avec deux renforts, un autre dans les tuyaux ?
Auteur d’une belle saison, l’AS Saint-Étienne prépare déjà le prochain exercice. Les rumeurs de départs ont été évoquées concernant certains cadres de l’équipe, mais c’est dans le sens des arrivées que les Verts se seraient déjà activés.
L’Europe en poche, les Stéphanois devront se renforcer en conséquence. Le milieu, souvent touché par les blessures, semble en effet insuffisant pour les joutes européennes. Qu’à cela ne tienne, l’ASSE se serait déjà mis d’accord avec une recrue, le Rennais Vincent Pajot (24 ans). Le milieu qui a réussi une bonne première partie de saison a été écarté des terrains de février à avril. Après avoir rejeté une prolongation de contrat cet hiver, l’ancien Boulonnais se retrouvera libre de choisir son prochain club en juin, et selon les rumeurs le choix a déjà été fait en faveur des Verts.
Le second renfort déjà acté serait lui aussi un joueur libre de tout contrat, Ludovic Baal (29 ans). Défenseur d’expérience, le Guyanais vit une saison compliquée au RC Lens relégué malgré des performances individuelles plutôt bonnes. Avec 27 matchs cette saison, le défenseur reste quand même une option solide pour les Foreziens qui ont également connu des absences de marque dans ce secteur, alors que Loïc Perrin semble enfin épargné.
Deux renforts entérinés, et un troisième dans les tuyaux. La ligne la plus en difficulté cette saison est l’attaque où les lacunes des hommes en présence pèsent lourdement, même si Max-Alain Gradel embellit le tableau (voir par ailleurs). Les dirigeants semblent bien résolus à régler le problème. Si nous évoquions il y a quelques temps une approche pour un international espoir (voir par ailleurs), les Verts se sont, selon les informations de France Football, penchés sur Moussa Konaté.
L’attaquant sénégalais de 22 ans flambe actuellement dans le championnat suisse. 15 buts en 24 matchs, un bilan plus que satisfaisant pour le buteur qui vit sa première saison au FC Sion. Une offre de 4,5M€ serait déjà arrivée sur le bureau des dirigeants suisses qui l’aurait refusée, attendant 10M€ de sa révélation. Une somme hors d’atteinte pour les Verts qui surveillent leur budget, moins pour des clubs anglais comme Newcastle ou West Ham également intéressés. L’AS Saint-Étienne va en tout cas se montrer actif cet été, dans le sens des départs comme des arrivées.