Mercato – L’AS Monaco devance l’OM sur une pépite Belge
Alors qu’il reste plus de deux mois avant l’ouverture du mercato estival, les cellules de recrutement de tous les clubs avancent leurs billes sur les dossiers qu’ils préparent depuis des mois. Dans le cas présent, il s’agit d’une pépite Belge de 19ans supervisée par de nombreux cadors et clubs Européens.
Alors que l’Olympique de Marseille s’active afin de renforcer leur effectif offensif et que l’on évoque Olivier Giroud, le jeune prodige d’Anderlecht Youri Tielemans fait parti des noms qui suintent régulièrement. Et à dire vrai, son profil est plus qu’intéressant pour le club Phocéen. Avec 18 buts et 11 passes décisives cette saison, le jeune attaquant belge de 19ans serait un atout offensif indéniable pour l’OM et un pari sur l’avenir.
Mais avec de telles statistiques, c’est le gratin d’Europe qui est venu prendre la température au près de son club qui s’attends à voir l’international belge partir. Selon le média anglo-saxon TeamTalk, il faudra compter 25M€ pour s’offrir Youri Tielemans, et l’AS Monaco qui fait de son credo l’achat et la revente de jeunes talents serait en pôle position sur le dossier.
Si le club Olympien souhaite recruter Tielemans, il est important qu’ils abattent quelques cartes avant que les mastodontes tels que Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal pour l’Angleterre ou le Real Madrid pour l’Espagne, ne prennent une sérieuse option.
De plus le Paris Saint-Germain se serait également renseigné, tout comme l’Olympique Lyonnais pour le cas peu probable où Corentin Tolisso serait sur le départ.