Mercato OL – L’annonce qui devrait faire rester Fékir à Lyon
Jean Pierre Bernès l’agent de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir, était présent sur les plateaux de Canal+ Sport. Il s’est exprimé sur le départ potentiel de l’international français de l’OL.
En effet, Fékir semble insatisfait chez les Gones. Entre les soucis sur son positionnement, son manque d’efficacité, il est évoqué depuis quelques mois une volonté de départ de l’attaquant, et le club ne serait pas contre. Mais cet agacement semble pourtant lié à la fébrilité du joueur. A 23ans, Fékir peine à retrouver son niveau après une longue absence des terrains liée à sa blessure au genou ( rupture des ligaments croisés ). Jean-Michel Aulas comme Bruno Génésio ne seraient pas contre un bon de sortie, si le montant du chèque est satisfaisant.
Le replacement récent de l’international dans l’axe par Génésio, alors que le milieu offensif clamait depuis des mois sa préférence à ce poste a d’ailleurs été interprété par la presse spécialisée, comme une astuce des dirigeants lyonnais, espérant ainsi mieux le vendre s’il parvenait à terminé la saison en étant plus décisif.
Mais son agent Jean-Pierre Bernès a mis en garde le joueur sur Canal+ Sport, partir de l’OL sans avoir retrouvé son niveau de jeu serait une erreur.
« Sa blessure, ce n’est pas une entorse. C’était une blessure très sérieuse, et il faut du temps. Nabil a fait une année moyenne, il en a conscience, il n’a pas besoin de lire les commentaires pour le savoir, il faut simplement l’encourager. Partir ? Quand on part d’un club, c’est sur qu’il faut mieux le faire en étant au top. Quand on est en difficulté ou pas encore revenu, on ne réfléchit pas de la même façon. Il faut être logique, une carrière, ça se gère, ça se construit. C’est un jeune joueur, il ne faut pas faire d’erreur. »
Bernès a raison concernant l’état de forme de Fékir et la nécessité de réfléchir pour se construire une carrière à la hauteur du talent du joueur. Ses paroles devraient trouver écho dans la tête de l’international français, reste à savoir si elles seront suffisantes pour qu’il décide de rester chez les Gones, lui qui selon L’Equipe et Football365 « ne serait pas forcément heureux » dans son club.