Mercato OM : L’agent d’Enrich intéressé par Marseille
L’Olympique de Marseille a supervisé jeudi dernier l’attaquant Sergi Enrich (27ans) qui officie actuellement à Eibar en marge de la rencontre opposant son équipe à Las Palmas. Avec la nécessité de renforcer son secteur offensif cet été et une enveloppe allouée ne permettant pas l’arrivée de crack mondiaux, les 20M€ de la clause libératoire de l’espagnol tenteraient bien les dirigeants phocéens.
Annoncés sur plusieurs dossiers sans que rien ne filtre officiellement, l’OM a l’obligation de faire venir deux renforts en attaque durant le mercato estival. Bien que le numéro 9 du SD Eibar ait annoncé être heureux au sein de son club, il pourrait faire parti des recrues à arriver cet été, convaincu par le projet sportif du club.
Le club basque est la suprise de cette saison de Liga. Actuellement 7ème, l’intérêt soudain pour son effectif pourrait lui permettre de faire la culbute. Avec 11 buts et 6 passes décisives l’avant-centre est courtisé par des clubs de Liga et de Premier League, dont certains participent à la Champions League. Mais celui offre au natif des Baléares la certitude de chauffer le banc, lui qui a déjà disputé 32 rencontres cette saison.
C’est donc à l’OM d’avancer ses pions et de se montrer convainquant, le projet sportif et les ambitions du club sont bonnes, sa renommée n’est plus à faire et tout est à reconstruire. Enrich aurait la possibilité d’être un véritable acteur de l’OM Champions Project, et ce n’est pas pour déplaire à son agent qui déclarait dans FootMercato :
« Je n’ai pas parlé avec Andoni (Zubizarreta). Je sais que des équipes de Premier League, de Liga et même des clubs qui jouent la Ligue des Champions qui le veulent. (…) Evidemment que Marseille serait intéressant. »
Même si son rôle est de maintenir un intérêt autour du joueur et de faire monter la concurrence et les enchères, il confirme cependant que voir son attaquant à l’Olympique de Marseille serait une belle évolution pour ce dernier, mais qu’il n’y a à ce jour pas eu de contact avec Zubizarreta, malgré la supervision de l’attaquant. Affaire à suivre.
Selon vous, bonne piste ou profil à éviter pour les dirigeants Marseillais ?