Mercato – Le « Juve Boom »
D’abord très discret sur le mercato, la Juventus est en train de régler tous ses dossiers, en tout cas dans le sens des arrivées. Il semble qu’avant les tensions entre Antonio Conte et sa direction bloquait les affaires de la Vieille Dame.
Avec l’arrivée de Massimiliano Allegri, la Juve connaît maintenant la direction à prendre, les pistes à suivre. Du coup, après l’officialisation des achats d’Alvaro Morata et de Carlos Blanco Moreno, un autre joueur devrait les joindre dès ce samedi. Il s’agit cette fois de l’international français, qui a joué la Coupe du Monde au Brésil, Patrice Evra. Longtemps critiqué en France, il a cette fois donné satisfaction lors de la compétition. Pourtant il n’a pas été invité au stage de pré-saion de Manchester United, peut-être trop vieux aux yeux de Louis Van Gaal qui préfère toujours la jeunesse. Du coup son départ, après 9 saisons chez Man U, est inévitable. D’après Sky Italia c’est bien la Juventus qui va profiter de cette occasion pour renforcer son aile gauche. L’officialisation du transfert devrait intervenir dans la journée de ce samedi.
Enfin, il se pourrait bien, selon La Gazzetta Dello Sport, que Adrien Rabiot devienne bianconero… la saison prochaine. En effet alors qu’il déclare que « normalement je serai au PSG cette saison », rien n’est sûr pour la saison 2015-2016. Du coup, pendant qu’il ne signe pas de prolongation, plusieurs grands clubs tentent de l’attirer gratuitement dans leur club. D’après le quotidien italien le choix du milieu de terrain serait fait, il rejoindra la Juventus l’année prochaine. A moins peut-être qu’un temps de jeu plus conséquent à Paris ne puisse le convaincre de rester dans la capitale.