Mercato – Un international italien à l’OM ?
Après un début de mercato riche dans le sens des départs, l’OM avance ses pions afin de garder un effectif compétitif. Désireuse de flairer de bonnes affaires à cause d’un budget restreint et d’une non-qualification en Ligue des Champions, l’équipe de Bielsa se renseignerait sur un transfert gratuit.
Cette fois, ce n’est pas sur un sud-américain que les marseillais auraient jeté leur dévolu. En effet, Alberto Aquilani, libre de tout contrat après un séjour à la Fiorentina, serait une piste envisagée. L’international italien (38 sélections, 5 buts) sort d’une saison mitigée en Série A et La Viola ne souhaite pas prolonger le joueur qui se retrouve libre de tout contrat.
La Gazzetta dello Sport croit savoir qu’une grosse offre a été transmise au joueur par l’OM. Le média ajoute que le romain ne serait pas insensible à l’intérêt du champion d’automne mais que plusieurs clubs seraient sur les rangs. Ainsi, on apprend que la Roma et l’Impact Montréal (club canadien) se seraient également renseigné sur les émoluments du joueur.
Formé à la Roma, Aquilani pourrait aussi être tenté par un retour à la maison. Passé par de prestigieux clubs tels que Liverpool et la Juventus de Turin, il n’est cependant pas certain qu’il accepte un rôle de doublure dans la capitale italienne déjà bien fournie au milieu de terrain. En revanche, à Marseille il pourrait postuler à une place de titulaire, ce qui pourrait rendre le défi ciel et blanc plus attirant pour le baroudeur de la Série A.
Après Fabrizio Ravanelli, Alberto Aquilani pourrait être le prochain italien à fouler la pelouse du stade Vélodrome. Cette piste semble sentir la bonne affaire si toutefois les dirigeants du Vieux-Port parviennent à se montrer convaincants.