Mercato : Imbula à Porto, l’OM prépare sa contre-attaque
Après quelques jours de suspense haletant, Giannelli Imbula va enfin quitter l’Olympique de Marseille et rejoindre finalement le Portugal. Le club olympien, qui a perdu de nombreux joueurs depuis le début de l’été, va donc passer à l’offensive sur le marché.
Le jeune milieu de terrain français de 22 ans, Giannelli Imbula (37 matchs et 2 buts en L1 cette saison) va finalement rejoindre Porto avec qui l’OM a trouvé un accord (voir article précédent sur le choix final du joueur)
Au rayon des départs, le journal L’Équipe annonce que le brésilien Doria va être définitivement transféré à Sao Paulo, club dans lequel il a été prêté lors du Mercato d’hiver. Sur ce dossier, Marcelo Bielsa a encore eu gain de cause puisque le joueur recruté par Vincent Labrune l’été dernier qui n’a joué aucun match sous les ordres de l’argentin la saison dernière va s’en aller par la petite porte.
Du côté des arrivées, l’OM semble enfin vouloir passer à l’action. En effet, toujours d’après L’Équipe, l’espoir Néerlandais Karim Rekik (20 ans, 29 titularisations et 1 but en championnat cette saison), prêté par Manchester City au PSV ces deux dernières saisons, devrait signer dans les prochaines heures puisque un accord semble avoir été trouvé avec le club mancunien pour environ 5 millions d’euros.
De plus, le dossier menant au milieu de terrain caennais N’Golo Kanté (24 ans, 37 matchs joués, 2 buts et 2 passes décisives en L1 cette saison) avancerait à grands pas, puisque Vincent Labrune semble être décidé à clôturer ce dossier. Le jeune caennais est surement en concurrence avec le milieu sénégalais du LOSC Idrissa Gana Gueye (26 ans, 32 matchs et 4 buts en L1 cette saison) aux yeux des recruteurs olympiens pour remplacer numériquement Imbula au poste de milieu défensif.
Enfin, d’après Le Parisien, un autre joueur intéresserait le club phocéen, et il s’agirait de l’international marocain Mounir Obbadi (32 ans) qui était prêté par Monaco à l’Hellas Vérone cette saison. Sous contrat jusqu’en 2016 avec le club de la principauté, il s’agirait d’une recrue à moindre coût pour le club phocéen qui devra faire face à la concurrence du LOSC sur le dossier.
L’OM semble donc enfin s’activer, au moment où ses supporters commençaient à perdre patience.