Home À la Une Mercato – Une grosse offre d’Angleterre pour Benzema ?

Benzema

Arsenal prospecte à tout-va. Nous évoquions ce matin un possible intérêt pour un joueur du PSG. À la recherche d’un attaquant de classe mondiale, Arsenal est prêt à mettre l’argent sur la table afin de s’offrir le profil idéal. Cette fois, c’est du côté du Real Madrid que les rumeurs vont bon train. Une offre exceptionnelle serait en effet dans les tuyaux afin de convaincre la direction madrilène de laisser partir Benzema.

La semaine dernière, la radio espagnole Cadena Cope, en général bien informée, annonçait qu’Arsène Wenger avait eu des contacts téléphoniques avec Karim Benzema. Durant cette discussion, le manager alsacien lui aurait présenté le projet du club ainsi que les grandes lignes d’un éventuel contrat.

Aujourd’hui, c’est au tour du journal The Sun d’évoquer de futurs contacts chiffrés pour enrôler le madrilène. Le tabloïd anglais précise que Arsenal serait prêt à débourser la somme de 58 millions d’euros ! L’offre pourrait d’ailleurs être transmise lundi prochain sur le bureau de Florentino Perez.

Ce vendredi matin, une conférence de presse était justement tenue par l’entraîneur des Gunners et forcément, les journalistes se trouvant sur place l’ont interrogé. Wenger a répondu : « je ne sais pas d’où vient cette histoire, mais pour l’instant, il n’y a rien ». Une déclaration rédhibitoire ? Pas certain… Avant que Petr Cech ne signe, le manager avait démenti l’éventualité d’une arrivée du tchèque. Il avait affirmé qu’il faisait confiance à ses gardiens en place, jugeant les statistiques de son titulaire Ospina « au dessus de tous les gardiens » de Premier League.

Cela fait maintenant quelques saisons que  les gunners n’ont plus un numéro 9 prolifique. En effet, depuis le départ de Van Persie à Manchester United en 2012, Arsenal se trouve sans attaquant de classe mondiale. Avec un Podolski qui a peiné s’imposer et qui est désormais parti , un Giroud qui ne cesse d’essuyer les critiques et un Sanogo qui ne convainc pas Arsène Wenger, la quête d’un attaquant était devenue une priorité pour les pensionnaires de l’Émirates Stadium, trop souvent dépendants de Sanchez la saison passée.

D’après The Sun, Arsenal aimerait passer à la vitesse supérieure en faisant une offre de 40 millions de livres (environ 58ME) pour s’attacher les services de l’international tricolore. Une proposition qui ne laisserait peut-être pas insensibles les dirigeants merengue, quand on sait que Rafa Benitez aimerait repositionner Cristiano Ronaldo en pointe de l’attaque madrilène.

Karim Benzema confiait il y a peu : » Venir ici, dans le meilleur club du monde, à été la décision de ma carrière. Je je l’ai jamais regretté et je me sens à 110% à Madrid. Je suis à la maison. Ici toutes les conditions sont requises pour bâtir une équipe qui marquera l’histoire. »

Nul doute que convaincre l’attaquant madrilène ne sera pas une tâche facile, mais à un an de l’Euro 2016 en France, Benzema prendra t-il le risque de voir son temps de jeu diminuer ? Réponse dans les semaines à venir…

 

Article rédigé conjointement par Kevin Lebleuf et Mohamed Sy.