Mercato : Gourcuff, retour au bercail ?
Samedi dernier, Jean-Michel Aulas a officialisé le départ de Yoann Gourcuff, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais. Après de nombreuses tractations, le meneur de jeu aurait donné son accord pour revenir aux Girondins de Bordeaux, là où sa carrière a décollé.
Nicolas de Tavernost, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, a déclaré à l’inauguration du nouveau stade, soutenu par son président Jean-Louis Triaud : « S’il (ndlr : Yoann Gourcuff) souhaite revenir à Bordeaux, il connaît le numéro de téléphone.« . Il semblerait que l’appel ait été entendu.
En effet, selon les informations du 10 Sport, le milieu offensif de 28 ans aurait donné son accord pour faire son grand retour à Bordeaux, club dans lequel il a évolué de 2008 à 2010 en remportant notamment un titre de champion de France en 2009. L’hebdomadaire nous apprend par ailleurs que Gourcuff aurait refusé une approche du Stade Rennais, son club formateur, en signifiant qu’un accord avait déjà été ficelé avec Bordeaux.
Pour le moment, l’information n’a été confirmée ni par l’entourage du joueur, ni par les dirigeants bordelais. Aucune indication concernant la teneur de l’accord (accord verbal ou contractuel) n’a été dévoilée. L’Atlético Madrid et Arsenal resteraient à l’affût sur ce dossier…