Mercato – Falcao, dernier coup de folie du Real Madrid ?
Depuis sa signature à l’AS Monaco l’été dernier il est annoncé sur le départ, malgré son affirmation de vouloir rester dans la Principauté. Radamel Falcao est considéré par beaucoup comme un joueur du top 5 des buteurs mondiaux, du coup, forcément, il attire. Alors, sans relâche, la presse ibérique espère le voir signer au Real Madrid.
C’est une possibilité, en effet, mais pas une sûreté. D’ailleurs, El Confidencial, un média local, affirme que le colombien a déjà refusé la Juve, l’AC Milan et Arsenal pour se concentre sur la Casa Bianca. De plus, il serait enclin à réduire son salaire (aujourd’hui de 14 millions d’euros par an net) afin d’aller dans la capitale espagnole. De plus, le fait de faire signer cet été son compatriote, James Rodriguez, peut forcément le pousser à venir aussi. Non seulement parce que les deux hommes se connaissent depuis longtemps puisqu’ils ont joués ensemble au FC Porto, mais aussi parce que pour le moment Monaco ne dispose plus de meneur de jeu de très haut niveau, quelque chose de contraignant pour un buteur de ce type. Enfin, La Gazzetta Dello Sport, affirme que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, friand de grosses dépenses pour attirer les stars, aurait rencontré celui de Monaco, Rybolovlev en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.
Seulement, il faut tout de même rester prudent dans ce dossier. Déjà, parce que le média italien précise que la président de la Juventus Turin, Agnelli était aussi présent pour parler du transfert de Falcao. Aussi, parce que le Real Madrid est déjà bien fourni en attaque avec K. Benzema, C. Ronaldo, G. Bâle.. et Jesé Rodriguez, actuellement blessé, mais qui devrait revenir bientôt pour confirmer sa bonne dernière saison. Cela fait déjà pas mal de joueurs capable de jouer en attaque du côté du Real Madrid. Avec R. Falcao, la concurrence serait peut-être trop fournie. Du coup, le staff madrilène ne réclamerait pas sa venue. Mais cela ne va pas forcément stopper F. Pérez. Toutefois, il ne faut pas oublier que le joueur n’a jamais déclaré publiquement vouloir quitter Monaco, bien au contraire. Les médias s’enflamment-ils autour d’un dossier un peu fou ? Ou le joueur joue-t-il le bluff en attendant de voir quel club saura convaincre ses dirigeants et son agent ?