Mercato : Fabregas de retour en Premier League ?
Avec l’arrivée de Luis Enrique aux commandes du FC Barcelone, et l’ambition de faire un Barça « new look », l’avenir de Cesc Fabregas semble s’assombrir un peu plus.
Transféré d’Arsenal au FC Barcelone à l’été 2011, Fabregas pourrait partir cet été, trois ans après son retour en Catalogne. Après avoir envisagé un départ la saison dernière suite aux sifflets des supporteurs barcelonais à son encontre, Fabregas avait décidé de rester. Mais cette saison 2013/2014 semble être la dernière pour le milieu de terrain espagnol. En effet, Darrein Bein, l’agent du joueur, a déclaré avoir reçu de nombreuses offres en provenances de la Premier League, et en particulier des plus grosses écuries.
Manchester United veut se reconstruire
Et la première équipe a être venue toquer à la porte de l’ex-Gunner est Manchester Uunited. Après une saison plus que décevante, Louis Van Gaal compte ramener cette équipe dans le Big Four de ce championnat. Et pour cela, le coach néerlandais peut compter sur l’appui des dirigeants car ces derniers ont débloqué des fonds pour le marché des transferts. Des fonds assez conséquents afin de pouvoir renforcer l’équipe à tous les niveaux. Et donc, le club mancunien serait intéressé par le profil de Fabregas, et ces derniers auraient même déjà fait une offre de 40 millions d’euros, plus un salaire de 6 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur espagnol.
Chelsea également sur les rangs
Mais Manchester United n’est pas seul sur ce dossier. Le Chelsea de Mourinho se serait également renseigné pour Fabregas. Et les Blues pourraient griller la priorité aux pensionnaires d’Old Trafford, car ils disposent de plusieurs arguments que les Reds Devils n’ont pas. Le premier est que Chelsea jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, compétition à laquelle Manchester ne participera pas suite à sa mauvaise saison. Un argument de poids dans la course à la signature du joueur de 27 ans. Le second argument ou avantage que possède Mourinho est que Fabregas était attaché à la ville de Londres, et qu’il ne dirait pas non à un retour en Premier League, dans la capitale donc. Le seul point noir pour Chelsea est que le club ne pourra pas promettre à Fabregas un salaire supérieur à celui qu’il touche actuellement, soit plus de 5 millions d’euros.
Cesc Fabregas ne manque donc pas de courtisans et, une chose est sûre, Barcelone ne le retiendra pas car ces derniers auront besoin d’argent s’ils veulent recruter Koke, Agüero ou même Pogba. Un départ vers l’Angleterre semble donc inéluctable pour Fabregas, car Arsenal et Manchester City seraient également venus aux nouvelles du joueur. Vendu pour 29 millions d’euros à Barcelone, la bande à Arsène Wenger avait négocié une clause dans le contrat du joueur indiquant que les Gunners pouvaient le racheter pour 36 millions d’euros. L’autre club de Manchester, Manchester City, serait également venu aux nouvelles du joueur, même si recruter un joueur au milieu de terrain n’est pour l’instant pas la priorité de Pelligrini.