Mercato – Evian TG : Un cadre à Dortmund ?
Daniel Wass (25 ans), le joueur danois polyvalent d’Evian Thonon Gaillard, commence à intéresser beaucoup de monde sur la scène européenne.
En France, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne sont aux aguets. De l’autre côté des Alpes, l’AS Rome, l’Inter Milan et la Fiorentina lui font les yeux doux. Avec le fair-play financier et à un an du terme de son contrat, l’international danois serait la recrue idéale et devrait rapporter 3 à 5 millions d’euros à l’ETG, si ce n’est plus.
La concurrence s’annonce rude, et Wass apprécierait particulièrement la Bundesliga comme il l’a confié à So Foot Junior en février dernier. « Je crois que le mieux, pour moi, ce serait l’Allemagne. Pour un Danois, l’Allemagne, c’est idéal, car on peut apprendre la langue rapidement, le style de vie est très similaire. La Bundesliga est l’un des meilleurs championnats, ce serait un bel objectif d’y aller. Par exemple, je ne dirai jamais non au Borussia Dortmund de Jürgen Klopp, même s’ils ne vont pas en Champions League la saison prochaine ». Schalke 04 et Dortmund donc seraient prêts à passer à l’action en formulant une première offre selon le quotidien allemand Bild.