Mercato : Entre l’OM et l’Angleterre, Gueye a tranché
Le milieu de terrain sénégalais de 26 ans, Idrissa Gueye va quitter le LOSC et semble privilégier la piste le menant à l’OM.
Alors que le Journal L’Équipe l’annonçait hier soir plutôt vers la Premier League, Idrissa « Gana » Gueye serait finalement plus proche d’un transfert vers l’Olympique de Marseille.
Joueur apprécié par Marcelo Bielsa, Gueye serait convaincu par le projet que lui a proposé Vincent Labrune. Ce dernier aurait fait une offre de 9 millions d’euros (bonus compris) au LOSC pour s’attacher les services du joueur.
Du coté du club lillois, on écoute toutes les offres, qu’elles viennent d’Angleterre ou de France. Le directeur général adjoint du LOSC, Jean-Michel Vandamme, affirmait d’ailleurs hier que c’était « le bon moment » pour que le milieu sénégalais s’en aille.
Et alors que l’on annonçait également le milieu caennais N’Golo Kanté proche du club olympien (voir l’article précédent sur la réaction du club à tous ces départs), il reste à savoir si la venue de l’un bloquerait celle de l’autre, ou alors si l’OM semble décider à remplacer doublement Giannelli Imbula parti à Porto (ce dernier à signé un contrat de 5 ans ce Mardi).
Affaires à suivre donc, même si leur dénouement semble proche.