OM : Le mercato sera calme
Le président de l’OM, Vincent Labrune a commenté sur RTL le futur mercato d’hiver de l’Olympique Marseille qui sera sans surprise très calme. Pour Labrune, l’OM possède déjà tous les joueurs nécessaires.
« Un neuf d’expérience ? On en a un : André-Pierre Gignac. Il est international et sélectionné en équipe de France il y a un mois. On a rajouté trois joueurs, Payet, Thauvin et Khalifa, ils ont 35 buts à eux trois sur la saison dernière. On finira la saison avec notre effectif, il n’y a rien à envier aux autres hormis Monaco et le PSG. »
Le président marseillais commente également sa position et celle d’Elie Baup, après la crise que traverse l’équipe (5 défaites). Pour Labrune, la solution serait de continuer à travailler sur les objectifs fixés. « On a un adversaire qui a un budget de 430 ME. Ce que l’on n’aura jamais. L’écart de budget s’accroît, l’écart sportif aussi. Mais l’OM n’a pas fatalité à rester derrière. On doit s’organiser différemment, on n’a pas les mêmes moyens mais on a une stratégie pour accrocher le wagon du PSG et de Monaco. Soit on investissait sur des joueurs confirmés pour viser à court-terme, soit sur des jeunes pour bâtir sur la durée. »