Mercato : Deux cadors de Ligue 1 s’arrachent Ben Yedder
Wissam Ben Yedder, suivi depuis quelques mois par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, devrait quitter Toulouse cet été. Pour une somme à deux chiffres ?
Compte tenu des nombreux départs à prévoir sur le plan offensif (fin de contrat pour André Ayew et André-Pierre Gignac, retour de prêt pour Lucas Ocampos, probable transfert de Florian Thauvin), l’Olympique de Marseille devrait s’activer sur le marché des transferts pour pallier à ces futurs manques de joueurs à vocation offensive. L’une des cibles prioritaires de Vincent Labrune serait l’attaquant du TFC Wissam Ben Yedder (24 ans, 13 buts en Ligue 1 cette saison).
La Dépêche du Midi nous confirme dans son quotidien que « Ben Yedder vit ses dernières heures en bord de Garonne » et nous apprend que son départ se fera « à condition que l’offre soit à la hauteur de ce que le Président Sadran en attend. On parle d’un montant à deux chiffres. ». Une somme que l’OM aura du mal à débourser sans la vente d’un ou plusieurs joueurs. L’OM devra aussi faire face à la concurrence d’un de ses plus grands rivaux sur ce dossier, à savoir l’Olympique Lyonnais. Toujours dans l’expectative concernant l’avenir de Nabil Fekir et d’Alexandre Lacazette, convoités par les plus grands clubs européens, Jean-Michel Aulas aurait dans l’idée de recruter l’international espoirs français selon L’Equipe.
L' »Olympico » est déjà très disputé sur le terrain, doit-on s’attendre à un nouveau duel des Olympiques en coulisses ? L’avenir nous le dira.