Mercato : un dernier jour agité !
Enfin … C’est le sentiment que les joueurs et dirigeants de clubs doivent ressentir. En effet, ce matin à 00h00, le marché des transferts s’est officiellement refermé, avec un dernier jour très excitant et riche en rebondissements. Retour sur une dernière journée pas comme les autres dans le monde du foot.
Hier, les dirigeants, les agents et les joueurs en instance de départs devaient être accrochés à leur téléphone, en attendant des coups de fil pouvant changer leur carrière. Pour certains ce fut un soulagement, pour d’autres une surprise …
Thauvin a eu ce qu’il voulait
Depuis le début de ce mercato, Florian Thauvin ne voulait plus être lillois, et a entamé ces derniers jours un gros bras de fer avec ses dirigeants. Le joueur qui voulait aller à l’OM ne s’entraînait plus avec le LOSC et a finalement eu raison de ses dirigeants et à signer ce lundi à Marseille, pour 11 millions plus des bonus. Même si ce transfert est un plus pour l’OM, Thauvin va désormais traîner derrière lui une mauvaise image …
Özil, le gros poisson d’Arsenal
C’est l’un des plus gros coups de ce mercato, Mesut Özil signe avec les gunners, pour 47 millions d’euros. Le mercato des londoniens était jusque-là catastrophique avec seulement Sanogo et Flamini à venir renforcer Arsenal, malgré beaucoup de joueurs sondés. L’allemand, lui s’est décidé à venir après la signature de Bale, lui promettant une vive concurrence.
Kaka de retour à la maison
Il est de retour. Après avoir passé ses plus belles années au Milan, en gagnant un Ballon d’Or, et un transfert qui a mal tourné au Real, enchaînant blessures et mauvaises performances, le brésilien Kaka retourne dans le club lombard pour son dernier défi européen.
United : Fellaini de justesse
Sur le fil. Après le refus de Thiago, De Rossi, Fabregas ou Cabaye, c’est finalement Marouane Fellaini qui arrive à Manchester. Le désormais ancien joueur d’Everton a été séduit par la perspective de jouer sous le commandement de son ancien coach, David Moyes. Le transfert s’élève à 32 millions d’euros.
Guilavogui à l’Atlético
Pour 10 millions d’euros, le milieu de terrain international français Joshua Guilavogui file à l’Atletico Madrid. Suivi par Arsenal, le joueur a préféré rejoindre le championnat espagnol.
Autres transferts de cette dernière journée
– Sakho et Ilori à Liverpool.
– Ayew reste à Marseille.
– Viviano signe à Arsenal.
– Bastia accueille Boudebouz et garde Khazri.
– Romero prêté à Rennes.
– Amalfintano prêté à West Bromwich.
– Nantes voit arriver Nicolita et Audel.
– Moyaka à Sochaux.
– Plasil est prêté à Catane.