Mercato : Debuchy vers Arsenal, le point
Le remplaçant de Bacary Sagna à Arsenal pourrait bien être Mathieu Debuchy, à l’instar de leurs trajectoires respectives en Equipe de France. Le point sur les dernières évolutions de ce dossier, en passe d’être clos.
Olivier Giroud ne devrait pas y perdre au change. Transféré à Manchester City en début de Coupe du Monde, Bacary Sagna obligeait son ancien club à recruter pour le remplacer. Sous réserve d’une visite médicale concluante, ce sera Mathieu Debuchy qui prendra le relais. A ce stade les informations sur la nature du transfert ne concordent ni sur le montant financier, ni sur la durée du contrat, ni sur l’éventuelle inclusion de joueurs londoniens dans la transaction.
Pour le moment l’enveloppe oscillerait entre 10 et 11 millions d’euros, avec toutefois la possibilité d’inciter Carl Jenkinson à faire le chemin inverse. Newcastle reste attentif à cette proposition mais pourrait en profiter pour négocier le transfert de Joel Campbell, numéro 9 du Costa Rica récemment sous les projecteurs lors de l’extraordinaire campagne de sa sélection au Brésil. Arsène Wenger a toutefois l’air de compter sur l’ex-Lorientais pour la pré-saison.