Mercato – Chelsea : Cech autorisé à partir
Longtemps garant des cages de Chelsea, Petr Cech n’est plus maintenant que doublure. Relégué au second plan par le retour de prêt de Thibault Courtois (23 ans cette semaine), l’international tchèque a été autorisé par sa direction à aller chercher du temps de jeu ailleurs.
On l’a annoncé partant, il martelait son envie de jouer plus, de ne plus faire de saison comme celle-ci. Mourinho lui, voyait bien Petr Cech continuer sous le maillot des Blues. Et il semble bien que ce soit le joueur qui ait eu gain de cause. Dans des propos relayés par l’Équipe, l’agent du gardien de 32 ans l’a confirmé : «Je confirme que le club nous a donné l’autorisation de discuter avec les clubs intéressés. Petr veut être titulaire quelque part et on travaille là-dessus.»
L’ancien Rennais, hauteur de prestations de haut vol depuis son arrivée outre-manche, mérite effectivement bien plus que des miettes. Très intéressé pour le récupérer, le PSG devra composer avec la concurrence toujours plus forte de Galatasaray bien décidé à attirer des joueurs de renom dans ses filets. Son contrat courant jusqu’en 2016 permettrait aux Blues de tirer un peu d’argent du départ de son numéro deux.