Mercato – Ça bouge à la Juve !
Alors que le Mondial n’est pas encore fini, la Juventus Turin s’active sur le marché des transferts, et il semble qu’il va y avoir du mouvement lors des prochaines semaines !
Antonio Conte l’avait annoncé, il comptait changer son système de jeu. Le technicien veut donc troquer son 5-3-2, qui était jusqu’ici sa marque de fabrique, contre un 4-3-3. Un imposant remaniement qui laisse entrevoir l’arrivée de quelques joueurs. Et le premier semblerait être Juan Manuel Arévalos Iturbe. Le meneur de jeu de l’Hellas Vérone, auteur d’une grosse saison avec 33 apparitions et 8 buts, plait fortement à la Juventus Turin. Et les dirigeants de la Vieille Dame sont disposés à faire parler le chéquier puisque Vérone demande pas moins de 30 millions d’euros ! Une somme que la Juve refuse de lâcher, eux qui en ont proposé 25 millions+ Fabio Quagliarella. Une bonne proposition pour Vérone mais ces derniers n’ont encore rien signé puisqu’ils attendent un signe du Real Madrid, car eux aussi sont intéressés par le talent argentin, afin de faire monter le prix du joueur. Cependant, la Juventus s’est déjà mise d’accord avec le joueur et compte faire pression sur celui-ci afin qu’il accélère la transaction. En cas d’échec dans ce dossier, les Turinois pourraient se tourner vers Nani ou Alexis Sanchez. Autre arrivée probable, celle du jeune attaquant Alvaro Morata. L’attaquant espagnol aurait déclaré à ses dirigeants qu’il comptait rejoindre le champion d’Italie a tout prix. « J’ai déjà choisi, je veux jouer à la Juve » indiquait le Corriere Dello Sport. L’agent du joueur, Bozzo, aurait d’ailleurs été aperçu ses derniers jours du côté de Turin.
En ce qui concerne les départs, plusieurs joueurs devraient partir. Quagliarella pourrait rejoindre Vérone dans le cadre de l’échange cité auparavant, tandis que Vucinic vient lui de signer en faveur d’Al-Jazira, pour un contrat de deux saisons avec un salaire estimé à 5 millions d’euros par an. Dani Osvaldo retournera à Southampton, lui qui était prêté à la Juventus depuis janvier.