Home Actu des lecteurs Mercato – Bordeaux : Trois pistes à l’étude pour remplacer Mariano

Ayant perdu son titulaire au poste de latéral droit, le club de Bordeaux se lance à la recherche de son successeur.

La nouvelle est officielle ou presque, Mariano (29 ans) va filer au FC Séville. Environ 4 millions d’euros seront déboursés par le club andalou afin de s’attacher les services du brésilien qui passait sa visite médicale hier. Un contrat de 3 ans attendrait le joueur dans le sud de l’Espagne.

Pour combler ce départ, Bordeaux n’a pas mis de temps à prospecter à travers l’Europe. Trois défenseurs ressortent des médias selon L’Équipe.

Le premier d’entre eux est serbe et se nomme Milan Gajic. Récent champion du Monde U20 avec la Serbie, le jeune (19 ans) milieu de terrain de formation est capable d’évoluer sur le flanc droit de la défense. À en croire le média serbe, Sportski Zurnal, les Girondins seraient proche d’un transfert qui pourrait s’évaluer à 1 M€.

Le second est plus connu, plus confirmé en Europe mais également plus cher. Effectivement, Javier Manquillo serait également sur les tablettes girondines. Prêté à Liverpool la saison dernière (19 matchs), l’international espoir espagnol (21 ans) n’est pas parvenu à convaincre la direction des Reds de le conserver. Il est donc de retour dans son club formateur de l’Atlético qui souhaiterait de nouveau le prêter.

Enfin, la piste la plus récente mène au parisien Youssouf Sabaly (22 ans). Actuellement en stage avec le PSG, le joueur a lui aussi fait l’objet d’un prêt la saison dernière. Auteur d’une saison pleine avec Evian Thonon Gaillard (32 matchs), pourtant relégué en Ligue 2, la direction parisienne est pour le moment très évasive au sujet de son avenir.

Ardemment convoité par Nantes, qui aimerait l’accueillir en prêt, ce dossier s’annonce compliqué pour le club de Willy Sagnol. Les négociations s’annoncent rudes et longues mais une chose est sûre : Bordeaux ne manque pas d’idées.