Mercato – Besiktas : Quaresma (Porto), le retour du roi
Ricardo Andrade Quaresma Bernardo, actuellement joueur du FC Porto, a annoncé son départ du club.
Depuis son blog il déclare « Nos chemins vont se séparer. Mais où que je sois, je n’oublierai jamais mon Nord« , pour annoncer son départ de Liga Sagres et du FC Porto plus précisément où il a comme souvent fait s’arracher les cheveux aux supporters, à ses coéquipiers et à son entraineur.
Après avoir longtemps erré entre coup de génie et bêtise, le joueur était revenu à Porto apporter son expérience et son coup de rein pour un résultat intéressant, surtout en coupe d’Europe où on a encore à l’esprit le match aller contre le Bayern. Mais la motivation semble l’avoir abandonné et il se dirige actuellement vers le Besiktas. Club qu’il avait quitté en mauvais termes avec la direction en 2012 (l’histoire de la vidange devant une employée du club, la baisse de salaire).
Celui à qui l’on prédisait une carrière égale à celle de Ronaldo quitte donc de nouveau l’Occident avec une armoire à trophées bien garnie (14 trophées) et des expériences dans certains des plus grands clubs du monde (Porto, Barcelone, Inter, et Chelsea). Ciao « O Cigano ».