Mercato : Ben Arfa finalement à Nice cet été ?
On se souvient du feuilleton Ben Arfa – OGC Nice cet hiver. Après un prêt raté à Hull City, le gaucher voulait rebondir en Ligue 1. Mais un transfert invalidé plus tard, le voilà libre de tout contrat. Il se pourrait alors qu’il signe enfin à Nice cet été.
Parti de l’OM pour rejoindre Newcastle à l’été 2010, Ben Arfa (28 ans) n’a pas fait son trou en Angleterre. Des grosses blessures et quelques jolis buts sous le maillot des Magpies et vient le moment de son prêt à Hull City, en septembre 2014. L’idylle entre le Français et les Tigers n’aura pas duré longtemps puisqu’en décembre, après un violent désaccord entre lui et l’entraîneur Steve Bruce, Ben Arfa quitte le club. Le problème est qu’il ne veut pas revenir à Newcastle, qui rompt donc son contrat.
Libre, l’ancien lyonnais attire la convoitise de plusieurs écuries françaises et un retour au pays ne lui déplaît pas. Il va finalement opter pour l’OGN Nice de Claude Puel, et va s’entraîner avec les Azuréens. Et c’est là que commence l’imbroglio : la FFF ne valide pas son contrat puisqu’il aurait joué des matchs officiels avec deux équipes cette saison, limite réglementaire. Le mal de tête se poursuit pour HBA qui voit la LFP abandonner le dossier et la FIFA abonder dans le sens de la FFF. C’en est trop pour le joueur qui quitte Nice et évoque même de mettre un terme à sa carrière.
Mais selon l’Équipe, le Français avait gardé des contacts avec le club niçois pendant sa période de vide pour retrouver les pelouses de Lige 1. Le journal annonce un accord entre les deux parties pour la saison prochaine. Nice en proie à des difficultés sportives mais aussi extra-sportives comme le violent coup d’éclat de quelques supporters à l’entrainement, peut se targuer de relancer un grand espoir français. A moins que ce soit le gamin têtu qu’ils accueillent.