Home À la Une Mercato Barcelone : Trois joueurs sacrifiés pour conserver Messi ?

Cet été, le FC Barcelone pourrait avoir à négocier une revalorisation salariale de Lionel Messi. Pour financer cette revalorisation, le club catalan serait prêt à sacrifier trois joueurs de son effectif.

A en croire les récentes publication du média AS, le FC Barcelone pris au dépourvu par le départ prochain de Luis Enrique s’activerait sur de nombreux dossiers prévus pour le mercato estival. Et le premier d’entre eux serait de boucler la prolongation de contrat de leur attaquant vedette, Lionel Messi.

Une revalorisation du quintuple Ballon d’Or qui devrait peser lourd dans les comptes du club Catalan, et pour laquelle le Barça serait prêt à se séparer de 3 joueurs afin d’alléger la masse salariale du club.
Le premier à faire les frais de la renégociation du contrat de Messi serait probablement Arda Turan, dont la côte en Chine permettrait de récupérer un montant non négligeable en cas de transfert.
Les deux joueurs suivants seraient les recrues du précédents mercato estival, Paco Alcacer et André Gomes, qui n’ont pas réussi à s’imposer au FC Barcelone durant la saison.

Mais que les supporters du Barça se rassurent, l’ensemble des médias s’accordent à dire que La Pulga dont le contrat expire en Juin 2018 a l’intention de continuer son aventure en Catalogne, seuls restent des détails concernant les prétentions salariale du génie argentin qui seraient supérieures à la limite initialement prévue par les dirigeants barcelonais.

Quoi qu’il en soit, cette prolongation devrait faire de Lionel Messi le joueur le mieux payé dans tous les grands championnats Européens.