Mercato – Barça : Deux Marsupiaux en approche ?
Avec le départ de Xavi et de Dani Alves, le FC Barcelone se devait de trouver des remplaçants à ces deux joueurs, et c’est chose faite selon le média espagnol Mundo Deportivo.
Gundogan refuse Man.Utd… pour Barcelone ?
Alors que le FC Barcelone ne pourra pas faire jouer ses nouvelles recrues avant le 1er janvier 2016, Ilkay Gundogan pourrait toutefois rejoindre le club catalan cet été. Sous contrat jusqu’en 2016 avec le Borussia Dortmund, l’international allemand de 24 ans aurait accepté de rejoindre le club catalan dès cet été, tout en étant conscient qu’il ne jouerait pas avant janvier 2016. Mais ceci pourrait permettre au joueur de Dortmund de se remettre de blessure, lui qui a été longuement blessé cette saison. Pourtant annoncé proche de Manchester United, Gundogan aurait, selon Mundo Deportivo, passé sa visite médicale en faveur des champions d’Espagne. Gundogan devrait donc être le successeur du grand Xavi, parti du côté d’Al-Saad au Qatar. Une aubaine pour le Paris-Saint-Germain, puisque ces derniers auront peut-ètre maintenant la main mise sur le dossier Pogba.
Lukasz Piszczcek pour remplacer Dani Alves ?
Toujours selon le média espagnol, le Barça s’intéresserait également au latéral droit Lukasz Piszczcek. Une information confirmée par le directeur général des pensionnaires du Sigunal Iduna Park, Hans-Joachim Watzke. Le défenseur Polonais, arrivé à Dortmund en 2010, pourrait lui aussi rallier la Catalogne afin de venir remplacer Dani Alves (en partance vers le PSG ?). Une somme de 11 millions d’euros pourrait être débourser par Joseph Bartomeu, le président du FC Barcelone, afin d’enrôler le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2017 avec les Borussen.