Mercato – Barça, accord avec Pereira
Malgré la sanction prononcée par les instances du football, Barcelone s’est empressé de conclure l’accord de transfert concernant un nouveau latéral droit, le brésilien Douglas Pereira (24 ans) en provenance de Sao Paulo pour 5,5 M€ d’euros.
En effet, le club catalan sera interdit de recrutement par la FIFA seulement à partir du 31 août 2014 au 1er janvier 2016, et tente d’activer rapidement son mercato, tant qu’il le peut encore. Barça a précisé par communiqué l’arrivée du finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009.
« Le FC Barcelone et Sao Paulo ont conclu un accord de principe pour le transfert du joueur Douglas Pereira. Le coût de l’opération est de 4 millions d’euros plus 1,5 M € de bonus en fonction des matchs joués. Douglas se rendra à Barcelone plus tard cette semaine pour passer la visite médicale. Il va signer un contrat avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. » a annoncé le FC Barcelone sur son site officiel.
Pour le président de Sao Paulo Carlos Migue Aidar, laisser partir sa star a été une décision difficile à prendre: « Ce n’est pas un moment de joie car nous sommes en train de perdre l’un de nos joueurs, mais maintenant, il sera en mesure de jouer la Ligue des champions. Nous souhaitons au joueur tout le bonheur et de la réussite en Espagne. Et qui sait, peut-être que São Paulo pourra compter sur lui à nouveau dans quelques années. C’était une affaire compliquée. » a confié le président de Sao Paulo triste.