Home À la Une Mercato – ASSE : Duo de buteurs pour relancer la machine ?

La formation Stéphanoise s’est inclinée lors de son premier match de championnat à l’extérieur contre Toulouse. Désireuse de se renforcer dans le secteur offensif, après avoir perdu Gradel, les verts ont ciblé et obtenu Nolan Roux. D’autres profils seraient attendus.

 

L’ancien Lillois n’était pas de la défaite contre les toulousains, et le manque de solutions offensives s’est fait sentir. Ainsi, l’ASSE aurait décidé de se rabattre, comme nous vous le disions il y a quelque temps déjà, sur un jeune parisien. Effectivement, Jean-Cristophe Bahebeck, actuellement au Paris Saint-Germain, devrait enchaîner avec un quatrième prêt consécutif. 

Joueur de talent, Bahebeck ne devrait toutefois pas avoir l’occasion immédiate de briller à Paris. La révélation Augustin devrait grappiller du temps de jeu, lui qui s’est révélé cet été, et donner à son compère une nouvelle possibilité d’exercer et de convaincre ailleurs.

L’autre joueur ardemment désiré par le board stéphanois, c’est le jeune buteur Niçois Neal Maupay (18 ans), bien connu des amateurs de Fifa pour son coup de rein surprenant dans le jeu. Si les émissaires d’EA en font un tel portrait, c’est également parce que le garçon est talentueux. Si le premier débarquera sous forme de prêt, l’information n’a pas été révélée concernant le second.

Une aubaine pour Saint-Etienne, qui depuis la saison dernière, et la fin du précédent exercice, connait des problèmes récurrents au poste de numéro 9, comme l’expliquait déjà un de nos précédents papiers sur le sujet : Un seul 9 vous manque, et tout est dépeuplé.