Mercato – ASSE : C’est officiel pour Roux, Gradel fait ses adieux
Annoncé comme imminent, le transfert de Nolan Roux est aujourd’hui acté. En revanche, Max-Alain Gradel fait également l’actualité du jour et l’ivoirien n’a apparemment plus la tête à l’ASSE.
Nolan Roux était à la visite médicale hier et visiblement, aucun problème de santé n’a été constaté. On apprend ce mardi que le joueur a signé un bail de 3 ans, ce qui fait de lui, la 4ème recrue stéphanoise après Théophile-Catherine (transféré définitivement après son prêt), Pajot et Assou-Ekotto (tous les deux libres).
Heureux et enthousiaste, le président Romeyer s’est confié sur le site officiel de son club : « Nolan Roux correspond au profil recherché. Il connaît bien la Ligue 1 et possède une expérience européenne. C’est un attaquant complet qui ne ménage pas ses efforts. Sa générosité va plaire au public ».
L’ancien lillois portera le numéro 9 et l’important rôle de buteur.
Mais au-delà de ce transfert, le Chaudron bouillonne et pourrait voir Max-Alain Gradel (27 ans) s’évaporer vers d’autres cieux. En effet, sur son compte Twitter, l’ivoirien en personne fait part aux supporters d’un étrange message ressemblant à des adieux :
Merci infiniment pour tout à jamais graver merci encore
— Maxi Alain Gradel (@maxigr04del) 21 Juillet 2015
Suspicieux, nos confrères d’Eurosport se sont munis du téléphone afin d’interroger le joueur; sa réponse a été très claire : « je vais partir. J’ai une réunion à 14h avec mes dirigeants. Ils m’ont donné un bon de sortie, ils doivent le respecter ».
Malgré l’absence pour le moment d’accord officiel avec un club, Gradel semble plus que décidé à partir. Le problème c’est que ses dirigeants ne semblent pas si pressés que lui.
Un temps intéressé par les services de l’ailier, le club anglais de Bournemouth ne s’aligne toujours pas sur les 10 millions d’euros réclamés par la direction de l’ASSE. De plus, Christophe Galtier, son entraîneur, confiait il y a quelques jours que « c’était soit Mev (Erding) soit Max (Gradel) qui partirait, pas les deux… »
Mis à part les envies de départ de Gradel, il est difficile d’y voir clair dans cette affaire. Les prochains jours et les rendez-vous programmés seront certainement mouvementés du côté de Saint-Étienne…
[Crédit photo : sport24.lefigaro.fr]