Mercato – ASM : Deux cibles pour renforcer l’attaque ?
En quête de renfort offensif, l’AS Monaco, qui jouera les barrages de la Ligue des Champions 2015/2016 à jeter son dévolu sur deux attaquants argentins.
Souvent nommé pour remplacer, un Paulo Dybala parti à la Juventus, Jonathan Calleri est activement observé par les dirigeants monégasques. Âgé de seulement 21 ans, et promis a un bel avenir, le joueur de Boca Juniors ne verrait pas d’un mauvais oeil un transfert sur le vieux continent. Toutefois la concurrence de Palerme et quelques clubs espagnols, dont Valence, s’annoncent ardus, tout comme les demandes du club de la Boca qui réclame moins de 10 millions d’euros. Après avoir refusé les 6.5 millions proposé par Palerme, Boca Juniors a bien fait comprendre à tous les intéresse que Calleri ne sera pas vendu facilement.
L’autre piste du club de la principauté mène à l’excellent Guido Carrillo. Véritable fer de lance de l’Estudiantes, dont il est le capitaine, Carrillo souhaite s’envoler vers l’Europe, mais le même problème se présente aux yeux des dirigeants : La gourmandise du club dirigé par l’ancien joueur de Manchester United, Juan Sébastian Véron. En effet, le club de la Plata réclame entre 12 et 15 millions pour son prodige. Si pour l’instant aucune offre n’est parvenue de la part de Monaco, les recruteurs s’attachent à trouver des solutions pour le chantier le plus important de l’ASM et devront faire face à la concurence de l’Inter Milan et Valence.