Mercato : Un attaquant de renom à Monaco ?
Loin des paillettes et projecteurs de l’été 2013, le nouveau projet de recrutement de l’AS Monaco se base sur les jeunes. Mais pour lui redonner une dimension européenne, l’ASM compte recruter un attaquant de classe internationale, Mario Mandzukic.
Auteur d’une belle campagne en Ligue des Champions, l’AS Monaco peut espérer faire aussi bien la saison prochaine. Mais un Falcao pas vraiment désiré, un Berbatov sur le départ et un Germain éternel numéro 2 laissent à Anthony Martial (19 ans) la lourde tâche d’animer l’attaque monégasque. Les dirigeants veulent donc s’attacher les services d’un nouvel attaquant et pas n’importe lequel.
Ce gros coup s’appellerait Mario Mandzukic (28 ans). Il y a une semaine, Le Parisien relatait l’intérêt du club de la Principauté pour le buteur croate. Déjà approché l’été dernier, Mandzukic avait préféré rejoindre l’Atlético Madrid. Après une saison à 20 buts toutes compétitions confondues pour les Colchoneros, le Croate pourrait plier bagage. Et selon France Football, le conseiller sportif Luis Campos est passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.
25 millions d’euros seraient nécessaires pour déloger le buteur de la capitale espagnole, dont le contrat court jusqu’en 2018. Une somme qui ne serait engagée qu’avec le départ de Radamel Falcao, qui libérerait dans un même temps une place d’attaquant et une part de la masse salariale de l’ASM. Il faudra cependant composer avec la concurrence de Dortmund, Wolfsburg, Liverpool et Manchester City également cités.