Mercato – AS Monaco : Abdennour, direction l’Espagne ?
Annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines du côté du Milan, l’international tunisien de l’AS Monaco, Aymen Abdennour, pourrait finalement se diriger vers l’Espagne.
Monaco a, depuis le début du mercato déjà perdu trois cadres de son effectif avec Berbatov, Kondogbia et Ferreira Carrasco. Si le recrutement fut jusqu’ici de qualité, cela pourrait cependant continuer…
En effet Joao Moutinho, Kurzawa ou encore Abdennour ne seront pas retenus en cas d’offres importantes. C’est même ce dernier qui serait le plus proche de quitter le Rocher à l’heure actuelle.
Ainsi, le Milan AC est prêt à miser les 25 millions d’euros réclamés par le club monégasque mais doit attendre que le milliardaire Thailandais Bee Taechaubol acquière 50% des parts du club lombard pour débloquer des fonds. Cependant, les Milanais pourraient bien se faire doubler par un autre club, non moins prestigieux.
Le FC Barcelone serait actuellement, selon L’Equipe, en négociation avec l’entourage du défenseur de l’ASM. Toutefois, l’incapacité des blaugranas à pouvoir aligner un joueur recruté cet été avant janvier 2016 pourrait pousser ces derniers à prêter l’international tunisien, qui rempilerait pour une saison supplémentaire à Monaco.
L’ASM se trouverait alors dans une situation idéale en ayant obtenu une nouvelle plus-value tout en conservant un élément primordial de sa défense une saison de plus. Cependant rien n’est encore fait, et nous ne sommes encore qu’au stade des rapides déductions.