Mercato : Arsenal veut renforcer son arrière-garde
Malgré les arrivées de l’international français Mathieu Debuchy et de l’espoir anglais Calum Chambers (ex-Southampton), Arsenal veut continuer à renforcer son arrière-garde. Le probable départ de Vermaelen ne laisse pas vraiment le choix à Arsène Wenger.
Thomas Vermaelen aurait en effet repoussé l’offre de prolongation proposée par les dirigeants d’Arsenal. Confronté à la cour assidue de Manchester United et du Barça – qui serait prêt à payer 13 millions d’euros pour s’attacher ses services -, le défenseur belge ne devrait pas faire de vieux os à Londres. Ce départ laisserait ainsi la charnière Mertesacker-Koscielny bien seule dans l’effectif. Afin de conserver une solution de secours, Arsène Wenger aurait ciblé un défenseur central rompu aux joutes de la Premier League : Daniel Agger.
Relayée par le Daily Star, et donc à prendre avec des pincettes, l’information n’est pas dénuée de fondement. Agger, qui a chuté dans la hiérarchie à Liverpool en passant derrière Skrtel et Sakho, n’a plus la côte qui a un jour attiré l’œil intéressé du FC Barcelone. Expérimenté au niveau européen, le danois de 29 ans ne serait sans doute pas contre se relancer dans un autre top club anglais. Pas sûr cependant qu’il troque sa tunique rouge contre celle des Gunners sans l’assurance d’un certain temps de jeu.