Mercato – Arsenal : Les Gunners en quête de renfort offensif
Troisième de Premier League à l’issue de cette saison, Arsenal devrait à nouveau être actif sur le marché des transferts cet été et pourrait renforcer son attaque.
Entre Liverpool et Rahrem Sterling, l’histoire semble de plus en plus proche de son terme. En effet, après avoir signalé aux dirigeants des Reds, par l’intermédiaire de son agent, qu’il ne signerait pas de nouveau contrat, le club de la Mersey a décidé de vendre son joyau. Oui, mais pas à n’importe quel prix. Liverpool réclame moins de 60 millions de Livres sterling, soit environ 85 millions d’euros. Une somme ahurissante mais qui ne semble pas refroidir ses prétendants anglais. Selon le tabloïd anglais The Mirror, Manchester City serait prêt à proposer 70 millions plus Edin Dzeko. Cependant, The star, autres médias anglais, annonce que le jeune Britannique aurait fait part de son désir de rejoindre le nord de l’Angleterre et plus particulièrement Arsenal. S’il apparaît difficile d’imaginer que le manager Francais des Gunners dépense un tel somme pour un seul joueur, lui habitué à se montrer peu dépensier sur le marché des transferts, il pourrait toutefois se laisser tenter en incluant des joueurs pour diminuer l’addition.
D’autant plus qu’Arsenal travaille d’arrache-pied pour recruter un attaquant. Malgré une bonne saison, Olivier Giroud devrait voir un concurrent de poids débarquer du côté de l’Emirates, ses dirigeants ayant coché le nom de Jackson Martínez. Mais comme de coutume avec les clubs portugais, aucun cadeau ne sera fait par Porto et Arsenal devra débourser 35 millions pour s’offrir une alternative de qualité au Francais.