Mercato – Andrea Belotti dans le viseur du PSG, 100M€ ou rien
Dans 3 mois le mercato estival commencera, et les rumeurs commencent à arriver en vue de renforcer l’effectif Parisien, qui manque cruellement d’efficacité offensive. Andrea Belotti annoncé dans le viseur du PSG, comme de celui de grands club Européen fait partie de ces dossiers que les dirigeants semblent suivre. Mais Gianluca Petrachi, le directeur sportif du Torino FC ne semble pas prêt à lâcher sa pépite comme il l’annonçait à Sport Mediaset.
« Je pense que c’est un joueur qui a encore besoin de grandir et le Torino est le club parfait pour lui à ce stade de sa carrière. Après si un club arrive et paye sa clause, nous ne pourrons rien faire, mais on souhaite tous qu’il reste encore avec nous… pour un an de plus au moins. »
Avec une clause libératoire annoncée à 100M€ pour les clubs étrangers, le Torino FC espère décourager les cadors d’Europe. Mais une telle somme, même si elle fait réfléchir, ne devrait pas empêcher les clubs anglais à la puissance financière démesurée de faire une offre pour l’attaquant international italien, qui compte 22 buts en 24matchs avec son club. Des statistiques affolantes qui permettent au Torino de se maintenir 10ème de son championnant.
Avec autant de réalisme, Paris pourrait aussi se laisser tenter en négociant avec le club de Serie A, puisque Belotti bien que lié jusqu’en 2021 avec son club pourrait avoir l’ambition de jouer dans un club plus prestigieux tel que le PSG. Son avenir sera donc basé sur une envie personnelle du joueur de quitter le Torino FC, ou sur un gros coup financier de ce dernier afin de renforcer plusieurs postes de son effectif en vue de la saison prochaine