Mendy : « Un OM – PSG, tout le monde a envie de le gagner »
Ce vendredi midi, Benjamin Mendy (OM) répondait aux questions des journalistes avant son coach. Il était bien sur question du Classico.
« Cela fait de nombreuses années qu’un Clasico n’a pas été aussi important ». Voilà comment Benjamin Mendy a commencé la conférence de presse. Et c’est peu de le dire, au vu du classement très serré devant. Une victoire pourrait être l’occasion de récupérer la première place, dépendant du match entre Lyon et Guingamp. « C’est très difficile pour le titre si on perd mais tous ensemble, unis, on peut faire quelque chose de magnifique. On y croit tous ». Pourtant, le joueur ne ressent « aucune pression, à domicile avec un public comme ça, c’est un plaisir ». Le Vélodrome sera quasiment plein, et les supporters ont préparé un tifo exceptionnel pour l’occasion. Une ambiance, un tifo et un Vélodrome en fusion auxquels les joueurs du PSG ne seront pas habitués, selon le latéral.
Il a ensuite évoqué le PSG, tressant des louanges à Verratti, Ibrahimovic ou Thiago Silva, tous de « très grands joueurs ». « Ca va être compliqué de défendre, mais il faut faire ce que l’on sait faire ». Mendy voit un match ouvert et même si l’OM n’a pas marqué contre les gros (OL, PSG, ASM), il reste la meilleure attaque du championnat. Le discours du coach à ses joueurs n’est d’ailleurs pas porté sur l’attaque. L’argentin n’a pas changé sa manière de travailler et selon lui, si l’OM défend bien, les joueurs sauront bien attaquer. L’important est de se concentrer sur la défense. Avec des adversaires comme Ibrahimovic ou Cavani, la tâche ne sera pas simple.
Il a ensuite été amené à parler de ses coéquipiers. Tout d’abord, l’absence d’Imbula (suspendu), qui les privera de « sa qualité de passe, de percussion ». Mais le latéral n’est pas inquiet, « Mario saura compléter les qualités de Giannelli [Imbula] ». Pour ce qui est de Nicolas N’koulou, il n’est pas à 100%.
Ce qui est sur en tout cas c’est qu’un « OM – PSG, tout le monde a envie de le gagner ». Pour les phocéens, ce match est une finale, tout comme les 7 journées suivantes, dans l’optique avouée du titre. On en saura plus pour le sprint dimanche autour de 23h, mais selon Mendy, on aura droit à « un match très joli à regarder ».