Même l’Inter n’arrête pas Rome
L’AS Rome de Rudi Garcia continue sa marche en avant souverainement en Série A. Le grand acteur de ce match étant un Francesco Totti magistral, auteur d’un doublé. Qui va bien pouvoir arrêter les romains ?
Rome a pris dès le début face à l’Inter Milan le match en main, avec des attaques rapides, et est recompensé au bout d’un quart d’heure avec le premier but, sur une passe de Gervinho, Totti marque. L’Inter réagit avec des nombreuses attaques, deux occasions coup sur coup, par Fredy Guarin et Saphir Guarin. Du côté du Rome, après une faute de Pereira sur Gervinho, la légende de Rome Totti transforme le penalty. 5 minutes plus tard, sur un contre ammené par Totti et Strootman, Allesandro Florenzi marque du 15 mètres le 3 à 0 pour Rome.
En deuxième mi-temps, Rome gère la partie. Les joueurs s’énervent un peu lorsque Ranocchia arrache le ballon du gardien de but Morgan de Sanctis pour le 1-3, mais le but ne sera pas accordé. 10 minutes avant la fin du match, le romain Federico Balzaretti reçoit après une faute sur Alvarez un carton rouge et doit sortir du terrain. Rome consolide sa première place, l’Inter reste quatrième.