Série A : l’énorme colère de Conte !
Juventus Stadium, 94e minute, le score est de un but partout. Granqvist fait main dans sa surface. Le début d’une grosse polémique. L’image de cette 22e journée est, dès le coup de sifflet final, Antonio Conte sprintant en direction du corps arbitral pour lui faire par de sa colère et de sa frustration. Après cela, le coach turinois s’est lâché devant les médias :
« C’est une honte ! Maintenant, stop au fair-play !, a t-il lâché Ce que je n’accepte pas, c’est que l’arbitre me dise qu’il ne se sentait pas de siffler penalty. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé. Même un aveugle l’aurait vu ! Je peux accepter une erreur mais pas ce qu’il m’a dit ! Ces évènements me donnent envie de tout quitter. Quand les erreurs sont en notre faveur, c’est toujours la troisième guerre mondiale !»
L’arbitre a pourtant nié ces propos tenus. Mais même dans les plus hautes personnalités du club la colère était présente, avec la réaction de Guiseppe Marotta, l’administrateur délégué de la Juve :
« La désignation de Guida, qui est originaire de la région de Naples (concurrent de la Juventus dans la course au Scudetto), est malheureuse, a-t-il regretté. Je ne parle pas de mauvaise foi mais de difficulté. Un arbitre napolitain ne doit pas arbitrer la Juventus. »
En face, Enrico Preziosi, le président du Genoa, s’en est pris verbalement au manager de la Juventus :
« Quelle arrogance de sa part ! Je m’attends à ce que des sanctions soient prises à son encontre ! Et le penalty non-sifflé pour la main de Vucinic en première période ? Et le « style Juve », il est où ? » .
Paul Pogba, milieu français de la Vieille Dame, a préféré, quant à lui, calmer les esprits sur son compte Twitter :
« Notre Juventus Spirit nous conduit à ne pas protester… mais accepter ! »