Mbappé «il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir sur cette campagne européenne»
Ce mardi soir, l’AS Monaco s’est incliné 2-1 lors du match retour de demi finale de Ligue des Champions. Avec un score cumulé de 4-1 en faveur du club italien, les hommes de Leonardi Jardim ont donc été éliminé de la Champions League cette saison, après un parcours magnifique.
L’unique buteur de la soirée côté Monégasque, Kylian Mbappé est revenu en zone mixte sur la rencontre et estime ressorti grandi du parcours en C1 des joueurs de la principauté.
«On est venus avec nos armes, on voulait les mettre en difficulté, mais on ne les a mis en difficulté que par à-coups, et ce n’est pas assez. On repart quand même la tête haute. Mon but ? Cela ne sert à rien, c’est assez anecdotique en fait. Mais il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir sur cette campagne européenne. En se frottant aux meilleurs on a appris, j’ai appris, et on essaiera de revenir l’année prochaine encore mieux armés.»
Nul doute qu’à tout juste 18ans, ce parcours en Champions League et ces confrontations face aux meilleurs joueurs d’Europe permettront au jeune international français d’engranger de l’expérience, qui paiera avec les années.
Sa réaction complète en Zone Mixte pour le quotidien L’Equipe: