Un match à ne pas négliger
La France compte sur le match amical de ce soir pour grappiller une place et devenir tête de série devant la Suède pour les prochains barrages de qualification à la Coupe du Monde au Brésil.
Du monde de retour dans le onze
Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait aligner d’entrée de jeu des joueurs qui ne faisaient même pas partie de sa dernière liste, pour des raisons différentes (instances de transfert, blessure…). Au milieu, Yohan Cabaye devrait être préféré à Blaise Matuidi, pourtant indiscutable aux yeux de Didier Deschamps depuis sa prise de fonctions. Devant, Loïc Rémy devrait être titulaire pour son retour, sur le côté droit plus précisément, où personne ne s’est imposé depuis la prise de pouvoir de l’ancien entraîneur de l’OM. La grosse surprise, elle concerne le poste de numéro dix, que Mathieu Valbuena occupe de forte belle manière depuis des mois maintenant, il devrait finalement appartenir à Samir Nasri ce soir. Est-ce un réel choix sportif de la part de DD, ou est-ce en vue du match de mardi contre la Finlande ? La première option pourrait être la bonne, en-vue de la forme actuelle de Manchester City.
Reste une incertitude côté bleu, quelle sera la charnière centrale, en l’absence de Laurent Koscielny, et avec les retours dans le groupe de Raphaël Varane et Mamadou Sakho ? Avantage au premier cité, pour épauler Éric Abidal, mais le sélectionneur a testé toutes les options possibles à l’entraînement et l’incertitude est donc totale.
Giroud plutôt que Benzema, désormais une évidence…
Remplaçant lors du match remporté par l’équipe de France en Biélorussie, Karim Benzema devrait à nouveau s’asseoir sur le banc tricolore ce soir au Parc des Princes face à l’Australie. Effectivement, Olivier Giroud, en forme olympique avec son club d’Arsenal depuis le début de la saison va, à nouveau occuper le poste d’attaquant axial des Bleus. Présent en conférence de presse dans la semaine à Clairefontaine, l’attaquant du Real ne fait pas une fixation de son inefficacité pourtant criante : « C’est une période difficile. La plus longue de ma jeune carrière. Mais je travaille. Et de toute façon, ça ne va pas durer dix ans. Ce sera bientôt terminé, assure-t-il. C’est un manque de réussite. Je me procure pas mal d’occasions. A moi de les transformer en buts »avait-il déclaré.
Le onze probable : Lloris – Debuchy, Varane, Abidal, Evra – Pogba, Cabaye – Rémy, Nasri, Ribéry – Giroud.