Martinez dans le viseur de Liverpool ?
Malgré la Carling Cup 2011/2012 remportée contre Cardiff City, Liverpool a réalisé l’une des pires saisons de son histoire terminant huitième au classement derrière le voisin honni Everton. Un constat difficile mais suffisant pour inciter ses dirigeants à procéder à une série de changements internes au sein du club (Voir article : Liverpool : Dalglish limogé)
La recherche d’un entraîneur est la priorité numéro un des Reds. L’Espagnol Roberto Martinez serait le favori pour succéder au très populaire « King » Kenny Dalglish. L’actuel entraîneur de Wigan Athletic semblerait avoir les faveurs des propriétaires américains Tom Werner et John Henry. Ancien entraîneur de Swansea City, Martinez est partisan d’un jeu tourné vers l’offensive avec des phases de mouvement et de passes courtes. L’actuel entraîneur du club gallois Brendan Rogers continue d’appliquer les préceptes footballistiques de son prédécesseur sans toutefois connaître le même succès.
Si le profil de Roberto Martinez suscite un vif intérêt, Liverpool s’intéresserait également à André Villas-Boas. Auréolé de titres nationaux et européens avec Porto le Portugais est considéré comme un outsider sérieux malgré son échec à Chelsea. Autant dire que le mercato sera agité du côté de la Mersey. Le futur entraîneur aura la lourde tâche de faire revenir à nouveau les quintuples champions d’Europe sur le devant de la scène nationale et européenne.